Les 27èmes Rencontres d'Accordéonistes

La fête de l’accordéon, la nuit de l’accordéon, le festival de l’accordéon….ou encore la fête préférée des tournaisien(ne)s….si, si puisqu’on vous l’dit !

Mais c'est quoi au juste?

Les Rencontres d’Accordéonistes, c’est 27 années de musique, de rencontres, de convivialité et de partage. Musicien(ne)s, artistes, commerçant(e)s, associatifs, particuliers et bénévoles, toutes et tous participent à enrichir un événement qui s’inscrit dans une  démarche associative, multiculturelle et intergénérationnelle.

 

Activité incontournable de la Ville de Tournai et temps fort de notre ASBL, chaque année depuis 1993, nous revenons dans les rues et les ruelles du quartier Saint-Pierre pour vous offrir une soirée de concerts, de spectacles, d’impro et d’installations artistiques. Les Rencontres d’Accordéonistes, c’est avant tout l’accordéon qui dans tous ses états et flanqués de complices musicien(ne)s et chanteurs/ses trouve sur les pavés de Tournai un terrain de jeu et une effervescence propre. Un temps de créativité, d’échange, de surprises.

 

Un moment d’accueil pour petit(e)s et grand(e)s musicien(ne)s.

Le programme 2019

Disponible très bientôt.

Accès - Restauration - Logement

Tous savoir sur comment s'y rendre, comment y manger et comment y dormir!
icons-accesicons-acces-hover

En voiture:

De Bruxelles: A8, sortie Tournai expo. Prendre vers la chaussée de Renaix jusqu’au pont qui passe au dessus du chemin de fer.

 

De Lille : A27 et E42 sortie Froyennes, Avenue de Maire et tout droit vers les 4 coins Saint-Jacques.

 

De Courtrai: E403 et E42 sortie Froyennes,  Avenue de Maire et tout droit vers les 4 coins Saint-Jacques.

 

De Mons: E42, N07 sortie Tournai/Vaulx, Chaussée de Bruxelles et tout droit vers le quartier Saint-Brice.

 

Attention, le quartier festif est fermé aux voitures!

Ici différents parking : Avenue Bozière, Boulevard des déportés, Place Crombez, Imagix , Le pont des trous , La grand-place, Place Nédonchel, Place Reine Astrid, Quai des salines.

 

En train:

Arrêt en  gare de Tournai, et suivre droit devant place crombez puis rue  royale. Arrivée au pont qui monte et qui descend.

 

À vélo:

il y a du monde alors un conseil: garez votre vélo sur la place Saint-Pierre, devant vitrine fraiche dans le piétonnier ou devant l’office du Tourisme.


icons-restaurationicons-restauration-hover

Dans le quartier festif pour manger en musique: 

Monte Cristo, Tatie Danielle by Emma, L’Écurie d’Ennetières, Cannelle et Safran, Corto Malte, Rive Gauche ou encore L'Ortica.

icons-logementicons-logement-hover

Pour dormir sur ses 2 oreilles:

Dans le centre ville: L'hôtel Cathédrale, l'Hôtel Alcantara, l’Auberge de jeunesse de Tournai. Un peu plus loin: La petite Fabriek à Froyennes, Le panoramique au Mont Saint-Aubert.

Un tonnerre de claps en quelques clics !

Découvrez un quartier St-Pierre tout habillé d'accordéons !