Remercions nos complices ! – dimanche 18/02/18

Ce dimanche 18 février, L’Accordéon, moi j’aime ! tenait à remercier ses complices et bénévoles qui chaque année, font de la soirée des Rencontres d’Accordéonistes un moment de fête inoubliable. C’était l’occasion de partager des retrouvailles bienvenues le temps d’une après-midi et de penser à la suite, en compagnie de nos complices d’Hergnies du festival Hainaut Belles Bretelles et de Wazemmes l’Accordéon.

Pleins de petites mains grouillent et s’activent autour du projet, que ce soit pour raviver les palais de chacun, installer et tenir les bars, monter l’installation électrique ou encore accompagner les musiciens tout au long de leur parcours accordéonesque.

Sans eux, qui travaillent bénévolement ou nous aident à leur façon, on ne saurait proposer un événement musical de qualité à un public toujours plus grand.  Alors, à tous nos complices, on leur dit MERCI.

Voilà pourquoi nous organisons une journée de remerciements chaque année. Depuis six ans, nous fédérons tous nos mercis avec le festival d’Hergnies. Ensemble, c’est toujours mieux que chacun de son côté !

Côté  ambiance musicale, « Dans ton cuivre »  nous aura livré une prestation éblouissante, ce melting pot de potes à la sauce Balk’n’Broll, comme ils aiment se décrire, était le groupe invité surprise de la fête. N’oublions pas de remercier également le fantastique duo « It’s Baroque To My Ears ! » formé par Benjamin Macke et Birgit Bornauw et qui a ouvert les festivités musicales, ainsi que Salim et Clémence pour leur improvisation tout en douceur qui n’aura pas manqué de nous faire sourire et danser…

Nos palais ne diront pas le contraire, ils auront été bien gâtés grâce à la diversité gargantuesque du buffet. Quand c’est auberge espagnole, on ne peut qu’être surpris…

L’occasion aussi, ce dimanche, de remercier Dorothée Maillart, créatrice de projets vibrants durant quatre belles années au sein de l’Accordéon qui nous quitte cette année pour vivre bien d’autres aventures accompagnée de sa petite famille.

Si l’envie d’être bénévole et complice de l’Accordéon, moi j’aime ! vous tente et vous intrigue, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Il y a toujours une place dans l’équipe pour quelqu’un de passionné et motivé.

Nous vous donnons cette année encore rendez-vous pour une soirée vibrante le vendredi 11 mai à partir de 19h51 dans le quartier Saint-Pierre à Tournai, pour la 26ème édition des Rencontres d’Accordéon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *