Le cerveau de l’opération « stage évènementiel ACA »

Caroline Maire, professeur à l’Académie des Beaux-Arts à Tournai, est l’organisatrice du stage évènementiel qui s’est déroulé au Grand Atelier (la fabrique culturelle locale) pendant les deux premières semaines de février.

Depuis 9 ans, elle travaille chaque année sur des projets en lien avec les fêtes de la ville comme Les Rencontres de l’Accordéon, moi j’aime ! ou le Carnaval de Tournai. « L’école étant située au centre de la ville, je me sens investie d’une mission d’aide aux asbl. »

Les projets menés pour Les Rencontres de l’Accordéon, moi j’aime ! sont surtout des projets réalisé le soir de l’évènement. Au fil de ses années de travail avec l’équipe organisatrice, de très bons liens se sont tissés. « C’est une équipe sympathique avec qui il y a moyen de faire plein de projets. Elles sont très ouvertes à ce qu’on propose, elles n’imposent jamais rien. On peut venir avec des idées de toutes sortes, elles sont toujours bien accueillies. » confie-t-elle.

Caroline qualifie son expérience au Grand Atelier comme étant enrichissante, autant pour elle que pour les élèves et le reste de l’équipe. « On veut leur montrer qu’avec du matériel de récupération on peut faire de l’évènementiel et du décor en évènementiel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *